Et oui et ca tombe bien Jimmy Thomert car nos émissions reprennent et par la même occasion nos essais de véhicules toutes marques aui arrivent sur le marché Antillais… Notre émission les Experts Auto-Moto sont sur MAXXI Martinique permet chaque vendredi de découvrir un nouveau véhicule en vidéo, avec un article sur Grantomobil.fr, la fiche technique du véhicule et bien-sur NOTRE AVIS !!! Et bien c'est ici justement bonne lecteure à tous...
Jimmy Thomert : « Pour ma part je vous retrouve chaque vendredi pour commenter l’essai que j’aurais réalisé pour vous et tout vous dire sur le nouveau modèle qui vous est présenté !!! Et devinez quoi ? Cette semaine je vous emmène pour une petite ballade avec la bande à JM dans le tout nouveau Opel Mokka tout juste arrivé en Martinique… On y va JM ??? »
Vous l’aviez connu plus grand, plus gros et plus baroudeur. Le Mokka X était jusqu’ici le SUV à tout faire et surtout l’une des meilleures ventes d’Opel avant son absorption par le groupe PSA en 2017, devenu Stellantis en 2021 après le rachat du groupe FCA (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, etc.). Avec désormais une demi-douzaine de concurrents, rien qu’en interne comme le Peugeot 2008, le Citroën C3 Aircross, etc. Opel s’est réorganisée de façon à trouver une place à son petit SUV dans l’univers de ce nouveau géant industriel. Plus petit qu’auparavant (4, 15 m), le Mokka assurera désormais l’accès à l’univers des SUV chez Opel suivi par le Crossland X et le Grandland X.
Ce petit SUV de 4,15 m de long accomplit haut la main la première mission qui lui a été confiée, à savoir inaugurer en fanfare le nouveau style maison que l’on verra sur toutes les prochaines Opel. A observer l’air étonné des badauds ou les réactions au sein de l’équipe des Experts auto-moto à l’occasion de cet essai, la large calandre façon masque de Zorro long ne passe pas incognito d’autant que l’on peut, à condition de tenter un brin de folie, y ajouter une teinte bicolore (toit et capot) voire des touches de rouge sur les jantes et le pavillon comme sur notre modèle d’essai en finition GS Line. Le Mokka deuxième du nom change radicalement de style. Il adopte un profil dynamique caractérisé par une ligne de caisse haute et un pavillon plongeant. Ce qui lui confère une allure indéniablement athlétique. Un attribut renforcé par la finition GS Line qui muscle les traits et ajoute divers détails colorés. Mais la caractéristique la plus remarquable, c’est la toute nouvelle face avant, où les phares sont intégrés d’un bloc avec la "calandre" (en fait un élément de carrosserie lisse) qui apporte un vrai caractère au petit SUV. A noté que Opel propose une version électrique de son nouveau MOKKA !
A l’intérieur : L’Opel Mokka inaugure le nouveau tableau de bord Pure Panel, qui marie deux écrans (sur les versions les plus huppées en tout cas). Rassemblés sous une casquette commune, ces écrans donnent l’illusion d’un affichage panoramique. Face au conducteur, la dalle de 12 pouces est dédiée aux informations de conduite. Son affichage est simple et facilite la lecture des informations. L’écran central 10 pouces donne accès au multimédia connecté et à une multitude de réglages, permettant d’alléger au maximum l’apparence en supprimant les boutons. C’est ce qu’Opel appelle la Digital Detox. Les commandes de climatisation, elles, demeurent bien physiques, ce qui reste nettement plus pratique à l’usage. Signalons aussi le coffre d’un volume de 350 litres (malheureusement réduit à 310 l en électrique) qui se situe dans la moyenne de la catégorie. En plus de ce double écran, l’Opel Mokka affiche un équipement de série ou optionnel très complet, hérité des segments supérieurs.Sur les versions haut de gamme, on trouvera notamment le volant chauffant. Un équipement qu’Opel se targue de proposer sur toute sa gamme. Mais aussi toute la panoplie des dispositifs d’aide à la conduite dont chacun jugera de l’utilité selon ses besoins. Ainsi le cruise-control adaptatif, l’aide au maintien de voie actif avec centrage dans la bande de circulation ou encore la caméra panoramique à 360 degrés pour les manœuvres. Les finitions les plus huppées disposent en outre des feux matriciels Intellilux LED. Composés de 14 diodes chacun, ils adaptent leur faisceau en permanence à l’environnement et aux autres usagers pour un éclairage optimal en toute situation.
Jimmy Thomert pilote essayeur : Sous le capot de l’Opel Mokka JM
Le Mokka dispose d’un large éventail de motorisations. Opel laisse le choix entre l’essence (1.2 l Turbo 100 ou 130 ch), le diesel (1.5 BlueHDI 110 ch) et l’électricité. Cette dernière est composée d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 100 kW (136 ch) alimenté par une batterie de 50 kWh qui promet une autonomie totale de 320 km. Concernant mon avis sur nos routes retrouvez-moi vendredi à 18h00 pour tout savoir mais dors et déjà sachez que le MOKKA nous à bluffé tout d’abord par son allure de baroudeur des temps modernes mais également par son rapport poids puissance qui confère au nouveau Mokka 130 ch de très belles reprises particulièrement entre nos Mornes !!! Roulis absent, direction ultra-précise et suspension revue, le Mokka s’accroche à notre asphalte parfois incertain et même dans les hauts régimes ou en situation d’attaque de courbes serrées le petit SUV OPEL nous à procuré un sentiment de sécurité et de confort… A vous de l’essayer et vous faire votre idée bien-sur… Jean-Marc direction l’émission les Experts ?
Oui Jimmy rendez-vous vendredi soir dans l’émission les Experts AUTO-MOTO sur Maxxi Martinique 107,1 et 107,3 FM mais rendez-vous également sur Grantomobil.fr pour lire notre article complet sur le Nouveau Opel MOKKA 130 ch S-line y retrouver sa fiche technique ainsi que nos avis sur ce petit SUV du groupe Stellantis crée par PSA et qui regroupe 20 marques automobiles vous le savez maintenant… Merci Jimmy Thomert, merci Thiery Thumerville vite rendez-vous sur le plateau des Experts Auto-Moto de la bande à JM !!!!
Pour faire l’essai du nouveau Opel MOKKA chez Opel Martinique appuyez ici !!!
Note moyenne globale évaluée par Grantomobil.fr pour le modèle essayé : 17.50/20
Comportement routier : 18
Freinage : 17
Agrément : 18
Confort global : 17
Confort des sièges : 17
Insonorisation et bruit perçu : 18
Bruit d'air : 17
Bruits parasites : 17
Finition / qualité des plastiques : 17
Qualité son/autoradio : 17
Habitabilité : 17
Volume de coffre : 18
Puissance moteur et relances : 17
Couple moteur : 18
Consommation : 17
Boîte de vitesses (agrément) : 19
Style : 18
Fiabilité : 18
La fiche technique :
Motorisation
Opel Mokka II 1.2 Turbo 130ch Edition BVA8
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Moteur | Trois cylindres en ligne |
Energie | Injection directe essence |
cm³ | 1199 cm³ |
Alimentation | Turbocompresseur |
Puissance | 130 ch / 96 kW |
Couple maxi. |
230 Nm |
Transmission | |
Roues motrices | avant |
Boîte de vitesse | Mécanique 5 rapports |
Direction | |
Direction | Assistée a crémallière |
Type | Electrique |
Diamètre de braquage | NC |
Freinage | |
Freins avant | Disques |
Freins arrière | Disques |
Options | ABS |
Roues / pneus | |
Jantes | Aluminium |
Pneumatiques |
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Suspensions | |
Train avant | NC |
Train arrière | NC |
Contrôle de trajectoire | NC |
Dimensions et capacité | |
Longueur | 415 cm |
Largeur | 180 cm |
Hauteur | 153 cm |
Empattement | 2.56 m |
Poids à vide/PTAC | 1295 kg |
Coffre mini / maxi | 350 l / 1205 l |
Réservoir | NC |
Performances | |
Vitesse maximale | 200 km/h |
0 à 100 km/h | 9.4 s |
Consommations | |
Cycle urbain | /100km |
Extra urbain | /100km |
Mixte | l/100km |
Emission de CO2 | 135 g/km |
Equipement de série | |
Equipements principaux | Voir notre article |
Production | |
Début de commercialisation | 2020 |
Fin de commercialisation | NC |
Tarif | |
Prix de base | A partir de 19900 € |
Prix du modèle essayé |
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