Volant en main nous jalonnons les ruelles de Fort de France, cette Yaris hybride nouvelle cuvée...
apparaît toujours aussi pertinente en ville. Sans révolutionner la précédente mouture, cette cuvée 2014 apporte tout de même quelques améliorations en termes d’autonomie électrique et de liaisons au sol. Une pression sur la touche « Start » et les premiers tours de roues s’opèrent comme une voiture électrique. On apprécie son silence et sa douceur de fonctionnement, même lorsquele quatre cylindres essence 1,5 litres de 75 ch intervient discrètement (la puissance cumulée peut alors atteindre 100 ch). La réactivité de l’ensemble suffit amplement en ville, même si le jeu est de solliciter le moteur thermique le moins possible… ce qui n’est pas toujours aisé avec 25 ch « seulement » en mode électrique. En adoptant une conduite coulée, le système hybride compose avec les deux moteurs : les transitions sont douces et le régime moteur minimisé. Côté confort, les suspensions retravaillées en matière de filtration ménagent mieux les occupants. La direction électrique, d’une souplesse exemplaire, favorise la maniabilité dans les manœuvres. Je dois reconnaître que nous prenons un grand plaisir à piloter notre Yaris qui inspire à une grande sécurité avec une insonorisation parfaitement réussi par le constructeur nippon… J’ai la bonne impression de participer au volant de ma Toyota à limiter ma présence en stations et de surcroît participé également à réduire la pollution de notre belle île… Ce sont des critères important pour la clientèle hybride deCCIE Toyota et nous devons les féliciter… Trois ans après l’apparition de la troisième génération, la citadine de Toyota fait donc peau neuve avec des ingrédients efficaces : un design plus agressif, des lignes tendues, des optiques redessinées et une nouvelle calandre en « X » laYaris y ajoute quelques touches de chromes sur les finitions haut de gamme pour gagner en élégance. Plaire au premier regard et au plus grand nombre, telle est sa devise ! Bien sûr, la reconduction de la motorisation « full hybride », apparue en 2012, sonne comme une évidence puisqu’elle constitue la meilleure vente d’hybride en France… et représente 45 % des ventes de Yaris (le Diesel D-4D ne représente « que » 17 %). Un succès sans précédent, propre à la marque japonaise. Ou plutôt franco-japonaise puisque la Yaris est assemblée en France, à l’usine de Valenciennes. Les signes distinctifs de cette version hybride s’avèrent plus dissimulés qu’auparavant puisque les autres versions essence et Diesel reprennent le même design, à l’exception du logo bleuté sur la calandre et quelques monogrammes. Côté intérieur La Toyota Yaris 3 gagne un espace non négligeable pour les jambes de ses passagers, alors qu'avec 286 litres, le coffre est en mesure d'accueillir suffisamment de bagages. C'est donc l'un des points forts de cette Toyota. La Yaris démontre une très belle habitabilité. Elle reste compacte a l'extérieur et se montre suffisamment logeable à bord.Toyota YARIS : Hybride et pertinente !!!
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