Citroën DS3 1.2 l 110 ch : La citadine chic et branchée !!!

C’est avec plaisir que j’ai rendez-vous ce matin chez Citroën en Martinique

Au programme l’essai de laDS3 version SO Chic avec sa nouvelle motorisation 1.2l turbo de 110 ch… Dès que l’on arrive face à la DS3, on est étonné par le coté sportif qui se dégage de ses formes. Basse, large, parée de belles jantes, elle impose un style très moderne. Et le toit noir marié à la couleur grise de notre modèle d’essai met encore plus en valeur le soin apporté au design par les ingénieurs français de la marque aux chevrons comme en témoigne la pièce de carrosserie qui remonte le long du montant central de pavillon. Tout a été étudié dans le moindre détail pour quela DS3 affiche une ligne dynamique: feux à LED soigneusement intégrés, phares avant et arrières travaillés, rétroviseurs qui se rabattent électriquement, jantes modernes, poignées de porte chromées, vitres arrières surteintées… L’équipement de notreDS3 So Chic comprend bien sûr la climatisation automatique, l’éclairage d’ambiance, le régulateur de vitesse. Les regards (le votre mais aussi celui des automobilistes qui vous entourent) s’attardent sur cet ensemble harmonieux quand nous arrêtons à Case Pilote. Et ce sont surtout les jeunes qui lui portent la plus grande attention ! Visiblement, le pari de la marque de rajeunir sa clientèle est en passe d'être gagné. Côté confort Bien sûr la DS3 n’offre pas la place d’une C4, mais malgré tout 2 adultes et 2 enfants et leurs sièges adaptés prennent place sans trop de difficultés à bord. Le coffre est suffisant pour un weekend prolongé et accueille sans problème deux gros sacs de voyages. Côté conduite la petite citadine se montre rageuse à l’accélération et le confort de conduite s’impose dès les premiers kilomètres de notre rocade… Pour respecter les fameuses normes Euro VI, elle renouvelle sa gamme diesel (BlueHDi 120 ch, et 100 ch à seulement 79 g de CO2/km) et étend l'opération aux essences. Au programme : profond remaniement du 1.6 THP (passé de 156 à 165 ch), et accueil du fameux trois cylindres turbo en configuration 110 ch. Par rapport au 1.6 VTi 120,le 1.2 PureTech 110 pourrait montrer quelques complexes en présentant sa fiche technique : un cylindre de moins, 10 chevaux perdus, une puissance fiscale qui passe de 7 à 5 CV. Mais il suffit de quelques mètres à son volant pour en saisir tous les progrès. Bien plus vif à bas régimes grâce au turbo, sympathique à l'oreille et courageux lors des relances, le trois cylindres 110 ch satisfait sur tout type de parcours. Route de la tracela DS3 nous surprend par ses reprises agrémentées par un boite de vitesse manuel assez bien étalonnée… Alors quela DS3 est plutôt prédestinée à la ville elle se comporte plutôt remarquablement sur les routes sinueuses du nord Caraïbe… Polyvalence réussie!!! En conclusion Citroën rivalise sur le segment avec des arguments dignes des voitures prémiums… Si l’on rajoute la qualité première de son moteur 3 cylindres c'est-à-dire sa faible consommation 4.5l/100 en routes mixtes c’est encore un peu Noël… A l’aise sur tous les types de parcours,la DS3 so chic présente un agrément qui le place même comme le meilleur choix de la famille DS3. N’hésitez plus ! Prenez rendez-vous ici pour un essai gratuit chez Citroën Martinique !!! Tarif à partir de: 20950 euros A voir également nos autres essais de la marque :

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici