En prenant en mains leCR-V HONDA nous...
Nous nous attaquons à un très grand et et très élégant SUV… Voyons s’il répondra à toutes nos sollicitations sur les routes de Martinique… Nouveau moteur! Ce nouveau moulin, on le connaît de la Civic que nous allons essayer prochainement. D’une cylindrée de 1,6 litre, il libère une cavalerie comptant 120 chevaux et un couple plutôt généreux de 300 Nm. Pour séduire le fiscaliste qui sommeille en vous, Honda promet des émissions de CO2 avantageuses: 119 g/km seulement! Mais il y a un prix à payer: la transmission intégrale et la boîte automatique sont indisponibles. Petit moulin, gros engin De prime abord, placer un si petit moulin dans un si gros volume nous laisse un brin dubitatif. En effet, le CR-V est plutôt du genre massif: 4,57 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,69 mètre de haut! Pourtant, une fois sur la route, il fait tout à fait illusion. Mieux, on se demande même pourquoi on irait l’affubler d’ une plus grosse motorisation! Un moteur au poil! Honda est avant tout, un motoriste de talent. Et ce 1.6 l diesel le prouve: souple et nerveux, il prend ses tours avec énergie et fait même preuve d’une certaine finesse de fonctionnement! La boîte qui le seconde est une merveille à nous faire oublier l’absence de boîte auto: des débattements courts, un levier de face qui tombe pile dans la main et des verrouillages bien nets. Une commande de voiture de sport! Le plus grand plaisir en gravissant les routes sinueuses entre les mornes de Case Pilote c’est vraiment la reprisetrès surprenante du 1.6 l I-DTEC… Les montées s’avalent en rigolant et pour la partie tenue de route le 2 roues motrices semble parfaitement adapté pour les infirmières indépendantes pour seul exemple… Le SUV se comporte très bien même sur route humide… Un confort maximal Généreux! Voilà comment définir le CR-V… De l’espace, les passagers n’en manquent certainement pas. Et les bagages non plus d’ailleurs, d’autant que la modularité est l’un des points forts du modèle! Assez bien insonorisé et suspendu, le CR-V se destine idéalement aux familles nombreuses La gamme du CR-V est particulièrement fournie avec pas moins de 6 finitions. Le premier niveau Confort comprend les jantes alliage, l’ABS, 6 airbags, les rétroviseurs électriques, la climatisation, l’aide au démarrage en côte, le régulateur limiteur de vitesse, la radio CD avec 4 haut-parleurs, 4 vitres électriques et le système de freinage d’urgence en ville. Le niveau Elégance notre modèle d’essai est identique au précédent si ce n’est qu’il hérite du système Honda Connect sans la navigation toutefois.CR-V Honda 1.6 I-DTEC : Le Grand SUV familial et utilitaire !!!
dimanche 1 mars 2015 à 23:18
Grand Prix du Mexique de F1 : vous n’avez pas Canal+ ? Pas grave, dimanche c’est gratuit !
hier à 09:27
Grand Prix du Mexique 2024 : à quelle heure en France, direct internet et TV, demandez le programme !
avant-hier à 08:00
F1 – Grand Prix des États-Unis 2024 : Charles Leclerc emmène un doublé Ferrari !
dimanche 20 octobre 2024 à 23:35
F1 – Grand Prix des États-Unis 2024 : Lando Norris décroche la pole position devant Max Verstappen, Lewis Hamilton éliminé dès la Q1 !
dimanche 20 octobre 2024 à 03:16
F1 – Grand Prix des États-Unis 2024 : Max Verstappen s'impose en métronome lors du sprint !
samedi 19 octobre 2024 à 21:09
Ce qu'il faut retenir du nouveau plan national d'adaptation au changement climatique, qui prépare la France à vivre avec une hausse de 4°C d'ici 2100
aujourd’hui à 16:41
Pourquoi l'hexane, ce solvant à base d'hydrocarbures dont les résidus peuvent se retrouver dans nos assiettes, soulève des questions
aujourd’hui à 15:18
Budget 2025 : les députés rejettent à l'unanimité en commission le projet de budget de la Sécurité sociale
aujourd’hui à 14:43
Le secteur automobile gravement atteint par les exactions en Martinique
lundi 14 octobre 2024 à 15:41