Seat Leon FR : Une espagnole qui aime nos chauds bitumes !!!

En prenant en mains laSeat FR chez SODAUTO...

à côté de chezAutosgm nous nous rappelons quela Leon déclinée dans plusieurs carrosseries, notamment avec uncoupé Leon SC inédit et un break ST. La dernière née de Martorell est plus ambitieuse que jamais, et elle arrive sur le devant de la scène avec les moyens de ses ambitions. Un style en rupture La nouvelle Seat Leon adopte un style en rupture avec celui de la précédente génération. Elle gagne en sérieux et en muscle ce qu’elle perd en originalité. Mais ses lignes demeurent nettement moins consensuelles que celles de la cousine Golf 7. Latine, la Leon revendique une nouvelle maturité. Elle reprend la recette des lignes tendues et angulaires de l’Ibiza, et conserve ainsi la saveur latino chère à Seat. Cette version FR est la plus sportive et la mieux équipée de la gamme, et peut même recevoir des optiques Full LED dignesd’une nouvelle Audi A3 ! Cette signature lumineuse apporte elle aussi de la classe qu’on ne connaissait pas à l’ancienne génération de Leon. Les feux arrière sont acérés, et les rétroviseurs profilés façon concept de salon : les designers n’ont pas été bridés. Plus mâture, la nouvelle Leon semble encore faire référence à l’ancien slogan auto emocion, et on ne va pas s’en plaindre ! A conduire Cette Seat Leon 3 ne déçoit pas non plus au chapitre conduite, avec de réelles qualités routières. Partageant sa plate-forme avecles nouvelles Golf et A3, la dernière née de Martorell ne manque pas d’arguments dynamiques, notamment avec le plus puissant des moteurs diesel proposés.Ce 2.0 TDI de 184 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports donne l’impression d’être un avant-goût de la version Cupra. Son équilibre est une vraie bonne surprise, et profite au maximum au plaisir de conduite. La direction est parfaitement calibrée, et apporte précision et sérénité au conducteur. Plus légère que l’ancienne Leon,la Seat Leon 3 est dotée d’un châssis plus rigide qu’auparavant, avec un toucher de route nettement plus précis. Sur la route de la trace qui manque de grip, la Leon nous a bluffé par ses performances et les réglages de son châssis. Même avec un châssis sport et des pneumatiques taille basse en 18 pouces, la Seat Leon FR réalise une belle équation entre efficacité et confort. Le couple généreux du 2.0 TDI 184 ch permet de conduire tout en souplesse, et avec une aisance qui permet de s’intégrer et de s’extirper très facilement du trafic. La boîte DSG6 reste réservée dans l’immédiat au 2.0 TDI 150, mais heureusement la boîte manuelle est bien guidée et pas désagréable à manier. A vivre Dans l’habitacle, la Seat Leon semble très germanique avec un dessin de planche de bord moderne et sobre, et une qualité perçue en progrès notamment avec un revêtement moussé pour la partie supérieure. Les plastiques employés sur les parties inférieures ne sont pas du même niveau que dans une Golf, mais la montée en gamme est déjà appréciable dans cette Leon. La console centrale met en avant un écran tactile 5 pouces pour l’ordinateur de bord, le contenu multimédia, mais aussi la navigation optionnelle. On s’y sent rapidement à l’aise et il est facile de trouver ses marques. Avec un empattement qui progresse de 58 mm par rapport à l’ancienne Leon, la nouvelle compacte ibérique gagne de la place pour les passagers arrière en espace aux jambes mais aussi en garde au toit.Comme un bonne compacte, la Leon propose aussi une contenance de coffre tout à fait honorable, de quoi conquérir le coeur des familles. La variante break ST pousse encore ses prétentions familiales. La gamme Seat Leon débute en diesel, avec le petit TDI 90 ch et la finition d’entrée de gamme Leon. Le deuxième bloc 1.6 TDI 105 est proposé avec le coeur de gamme Référence. Ce niveau d’équipement comprend déjà un écran tactile 5 pouces monochrome, la connexion USB et cartes SD, la climatisation manuelle, les 4 vitres électriques, le volant multifonctions, la banquette 2-3/1-3 et les rétroviseurs électriques. Cette version FR comme je vous le notais est la plus équipée de la gamme avec les jantes alliage 17 pouces, un système audio 8 haut-parleurs, le système Seat Drive Profile avec 4 modes, les radars avant et arrière, l’affichage de la pression des pneus, les feux de bifurcation, l’aide au démarrage en côte, les vitres arrière électriques surteintées, les feux arrière à LED, les boucliers sport, le volant sport, le pack chrome intérieur, le pack technique et les sièges sport. Rien à dire elle adore nos chauds bitumes... Pour essayer gratuitement la Seat Leon FR chez SODAUTO la Galléria appuyez ici !!!

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