Discovery Sport SE 2.2l 150ch : Le SUV le plus abouti !!!

En prenant en main le Discovery chez Land Rover Martinique...

Nous avions en tête que cela faisait un petit bout de temps que Land Rover nous tenait en haleine au sujet de la nouvelle version du Discovery. On ne parle donc pas d’unDiscovery, mais biend’un Discovery Sport, qui reprend les lignes moins massives de l’ensemble de la gamme. Un design il faut l’avouer plutôt audacieux,qui rompt complètement avec les précédentes générations. Land Rover l’annonce comme le SUV Compact haut de gamme le plus polyvalent du monde, avec notamment une configuration de places en 5 + 2. Pas mal pour un «compact». « Le style du Nouveau Discovery Sport va trouver un écho non seulement chez les utilisateurs actuels de Land Rover, mais aussi auprès de toute une nouvelle génération d’acheteurs», affirme Gerry McGovern, Land Rover Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover. «Nous nous sommes refusés à laisser la fonctionnalité compromettre le leadership de Land Rover en matière de design, et vice-versa ; tant la modularité intérieure que l’aptitude en tout-terrain sont les meilleurs de leur catégorie. Le Nouveau Discovery Sport est le plus abouti et le plus complet des SUV compact haut de gamme.»
Design extérieur et intérieur L’esthétisme extérieur du Discovery Sport lui donne une allure distinctive par rapport aux autres VUS de son segment. Le véhicule profite de lignes arrondies à l’avant, alors que l’arrière de celui-ci bénéficie d’une finition plus rectangulaire. La forme des fenêtres et du toit ainsi que le dynamisme général retrouvé dans le design des portes donnent l’impression que le Discovery plonge vers l’avant. Quatre niveaux de finition sont disponibles, soit l’entrée de gamme S, le SE notre essai en Martinique, le HSE ainsi que le modèle haut de gamme HSE Luxury. Land Rover propose une configuration 5+2 sièges disposés sur trois rangées. À partir de la gamme SE, la deuxième rangée est munie d’une fonction de basculement. Les bancs sont aussi rétractables individuellement avec une séparation 60/40. En somme, la deuxième rangée offre 39,8 pouces de dégagement pour les jambes alors que le volume de chargement peut aller jusqu’à 981 litres avec l’inclinaison des sièges de la troisième rangée. On retrouve aussi selon le modèle choisi quatre prises 12 volts et jusqu’à six prises USB. Trois types de motorisations sont offerts avec le Discovery Sport. Le premier est un moteur à essence turbocompressé à alimentation par injection directe de 2,0 litres qui développe 240 chevaux. Land Rover propose aussi deux moteurs turbocompressés diésel de 4 cylindres, soit le TD4 qui produit 150 chevaux et le SD4 qui développe une force de 190 chevaux. Le ED4, un autre moteur diésel turbo, viendra compléter la gamme d’ici la fin de l’année 2015. L’ensemble des moteurs disponible en ce moment peut être couplé à une transmission automatique à 9 rapports (notre essai) ou d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Ils sont aussi dotés de la technologie arrêt-départ pour l’économie d’essence ainsi que d’un système de récupération d’énergie au freinage. Comportement trajets mixtes rocade et Ducos
Equilibré et parfaitement amorti, le nouveau Discovery Sport se révèle d'un confort impérial sur le bitume. En outre, sa corpulence raisonnable lui permet de se faufiler aisément, y compris à Fort de France ou sur nos voies parfois étroites. La nouvelle boîte automatique à 9 rapports ajoute une bonne dose d'agrément, celle-ci travaillant en toute discrétion et avec une douceur exceptionnelle, et ce tant avec le moteur essence que le diesel. Du très beau boulot. Mais c'est surtout en dehors des sentiers battus que le Discovery Sport fait montre de toute sa maestria. Un vrai Land Rover, aussi bien à l'aise dans la gadoue, dans une rivière que sur la rocaille. Équipements et options Parmi les équipements de série que l'on trouve sur le Discovery Sport, un contrôle d’adhérence en descente, le desserrement progressif des freins en pente, une direction à assistance électrique, un système de freinage automatique pour la prévention de collision avant, l’assistance automatisée pour le stationnement, un avertisseur d’angle mort ainsi qu’un avertisseur de changement de voie. Le manufacturier automobile britannique offre aussi une multitude d’options selon le modèle choisi, dont sept variations de jantes en aluminium, des rétroviseurs extérieurs avec une finition chrome satiné, un toit entièrement panoramique teinté avec un rideau électrique, des pédales sport en acier inoxydable, une gamme d’accessoires de remorquage ainsi que des supports d’iPad à l’arrière des appuie-têtes. Tarif à partir de 49.000 euros... Pour essayer le Discovery 2.2l TD4 SE 150 ch chez Land Rover Martinique appuyez ici !!! La fiche :

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici