La taille du marché mondial des systèmes avancés d’aide à la conduite était évaluée à 37,31 milliards USD en 2021 et devrait atteindre 124,31 milliards USD d’ici 2029, contre 43,62 milliards USD en 2022, avec un TCAC de 16,1 % au cours de la période de prévision. La région Asie-Pacifique a dominé le marché des systèmes avancés d’aide à la conduite automobile avec une part de 43,82 % en 2021. D’après notre analyse, le marché mondial a affiché une croissance de 18,12 % en 2020 par rapport à 2019. La pandémie mondiale de COVID-19 a été sans précédent. et stupéfiant, les systèmes avancés d’aide à la conduite automobile connaissant une demande inférieure aux prévisions dans toutes les régions par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.
Le système avancé d'aide à la conduite couvre une large gamme de systèmes actifs et passifs conçus pour assister le conducteur en offrant sécurité, confort et efficacité pendant la conduite et améliore également la sécurité et la sûreté du conducteur, du passager et des piétons. ADAS comporte plusieurs composants essentiels tels que des capteurs, des caméras, radars , et des logiciels qui aident le système à fonctionner avec précision. Le freinage d'urgence autonome, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif et le système d'avertissement de sortie de voie sont quelques-uns des nombreux systèmes inclus dans l'ADAS. L’intelligence artificielle (IA) a propulsé l’industrie automobile à un niveau supérieur. De plus, l’augmentation de l’urbanisation, l’expansion de l’industrialisation, l’amélioration du niveau de vie et l’augmentation du revenu disponible ont un impact positif sur la croissance de ce marché.
La négligence et les erreurs du conducteur sont à l’origine de la plupart des accidents. Selon la National Motor Vehicle Crash Causation Survey (NMVCCS), plus de 90 % des accidents de voiture aux États-Unis sont causés par une erreur du conducteur. ADAS aide à réduire les embouteillages et les accidents de la route et améliore la sûreté et la sécurité des véhicules, des occupants et des piétons. En outre, les gouvernements de diverses régions dépensent beaucoup d’argent pour adopter des technologies avancées, développer des dispositifs de sécurité et soutenir les véhicules automatisés à travers le monde. En outre, les gouvernements ont obligé les constructeurs automobiles à intégrer différents systèmes avancés d’aide à la conduite dans toutes les voitures.