Nouveau KIA Sorento :

Pour cette troisième génération,Kia a décidé d'offrir...

Une montée en gamme à son grand SUV Sorento. Au programme, un design plus séduisant, de nombreuses aides à la conduite et 7 vraies places pour accueillir toute la famille. Départ de la concession Autosgm... Long de 4,78 m, soit 10 cm de plus qu'auparavant,le nouveau Sorento se reconnaît notamment par sa fameuse calandre ''Tiger nose'', ses anti-brouillard surdimensionnés ou encore ses nouveaux projecteurs au xénon. Ses 4 roues motrices de série lui permettent de s'aventurer aisément sur nos hauts mornes, d'autant qu'il possède une belle garde au sol. Au passage, on apprécie son correcteur d'assiette et ses suspensions plutôt moelleuses, qui garantissent un excellent niveau de confort à ses passagers. De bons points plutôt bienvenus pour le Sorento, sur une segment aussi exigeant en terme de qualité que celui des grands SUV. Enfin, sa nouvelle direction est agréable bien que peu informative.
L'autre atout duSorento 2015, c'est sa large palette d'équipements de sécurité. Ainsi, pour la 1ère fois en Europe, Kia le dote d'un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, mais également d'un détecteur d'angle mort, très pratique avant de changer de file, ou encore d'un régulateur de vitesse adaptatif capable de stopper et relancer automatiquement l'auto en fonction du véhicule qui vous précède. A l'intérieur, le Sorento apparaît d'entrée de jeu vraiment spacieux. Très correctement assemblé, il monte en gamme par rapport à son prédécesseur, mais manque visuellement de modernité. Ses matériaux sont néanmoins agréables, avec un mélange de cuir, de plastiques moussés, de chrome et d'inserts laqués. Le large écran tactile est facile d'accès, quant à la cartographie du GPS, sa mise à jour est offerte pendant 7 ans. Une petite attention, plutôt sympathique. C'est assez rare pour être souligné, la ventilation des sièges sont proposés sur les deux premières rangées. La troisième permet, quant à elle, d'accueillir les 6ème et 7ème occupants du véhicule, et pour une fois même des adultes peuvent y prendre place. Enfin, côté modularité, la 2ème rangée se rabat automatiquement, tandis que le coffre dispose de 660 à 1 732 litres de chargement (seulement 147 litres en configuration 7 places). Avec son unique moteur diesel de 200 ch, il va s'en dire que le Sorento est à l'aise dans n'importe quelle situation, malgré son poids élevéle Sorento s'appuie sur motorisation suffisante. De même, sa boîte automatique s'étalonne à la quasi perfection. Quant à sa consommation, nous avons relevé une moyenne de 7,7l/100 km sur notre parcours, relativement mixte. Et lorsque vient le moment de se garer, pas d'inquiétude, malgré son imposant gabarit, le coréen trouve facilement son chemin grâce à 4 caméras réparties autour du véhicule. De quoi se garer en toute sérénité. Quant au hayon, il s'ouvre automatiquement lorsqu'il détecte la présence des clefs à proximité du coffre. Du coup, pas besoin de poser ses sacs pour le manipuler. Autant de petites attentions qui fontdu nouveau Sorento un véhicule à la fois pratique et agréable à vivre. Le coréen peut compter sur un équipement de série particulièrement riche. Cela doit lui permette de combler son déficit d'image par rapport à la concurrence. Pour essayer le Kia Sorento chez Autosgm appuyez ici !!! La fiche :

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