Range Rover Velar 2018 : premier contact !

Land Rover a levé le voile sur son nouveau modèle Range Rover Velar à l’occasion de sa première mondiale au Musée du design de Londres. Quatrième élément de la gamme Range Rover, le Velar s’inscrit entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport et fera son entrée en concessions au pays dès cet été, comme modèle 2018.

Élaborée sur une plate-forme partagée avec le Jaguar F-PACE, l’architecture de ce nouveau modèle fait un usage intensif d’aluminium et inaugure le concept de réductionnisme pour ce qui est de son design. À l’occasion de son dévoilement, Gerry McGovern, chef du design chez Land Rover, a déclaré : « Nous appelons le Velar, le Range Rover d’avant-garde. Il amène une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque. Le Range Rover Velar change tout. »

Le Velar affiche des proportions très équilibrées et la ceinture de caisse, qui s’élève de l’avant vers l’arrière, évoque un certain dynamisme, lequel se trouve rehaussé par les jantes en alliage de 22 pouces proposées sur les versions haut de gamme.

Pas de doute, le style est très réussi, avec ce métissage des codes classiques de la marque, tels que le toit flottant et le capot de type clamshell, ainsi que des éléments plus modernes, comme les poignées de portière affleurantes, les phares amincis de type DEL et le look en 3D des feux arrière. Le design contemporain du Velar se double d’une grande efficacité aérodynamique, chiffrée par un coefficient de traînée de 0,32, soit le meilleur score jamais obtenu par un véhicule de la marque. A suivre sur Grantomobil.fr !!!

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici